ACCA LA TESTE DE BUCH
ACCA LA TESTE DE BUCH

Règlement ACCA Gujan Mestras

 

ACCA GUJAN MESTRAS – Association déclarée n° 790 18 janvier 2006

CAMPAGNE DE CHASSE 2017/2018 pour le territoire de Gujan Mestras

 

Règlement de chasse pour la saison 2017/2018

 

OUVERTURE GENERALE : DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2017 à 8 HEURES

FERMETURE GENERALE : MARDI 28 FEVRIER 2018 AU SOIR.

 

Lâchers de faisans : Le samedi 09 septembre pour le dimanche 10 septembre

Le vendredi 15 septembre pour le samedi 16  septembre

Le vendredi 22 septembre pour le samedi 23 septembre

Le vendredi 29 septembre pour le samedi 30 septembre

Le vendredi 15 décembre pour le samedi 16 décembre

PS : la chasse sera fermée le vendredi 15 décembre à 13h afin de réaliser le lâcher.

 

La chasse durant le mois de septembre n’est ouverte que les samedis, dimanches, lundis pour toutes les espèces (plumes et lapins).

La chasse aux faisans n’est autorisée que les samedis, dimanches et lundis jusqu’à sa fermeture le lundi 01 janvier 2018, ainsi que celles des lâchers privés sur le territoire de l’ACCA.

 

Les départs se feront à 8h précises depuis les parkings aménagés (voir plan ci-dessous). L’utilisation de ces parkings est obligatoire jusqu’au lundi 2 octobre inclus. Pour le lâcher de décembre même disposition. Fermeture de chasse vendredi 15 décembre à 13h et ouverture le samedi 16 décembre à 8h30.

Rappel : 3 faisans par jour et par chasseur sur le territoire de la commune.

Dans le cadre de l’AICA : les jours de chasse, les chasseurs doivent être titulaires de la carte de l’ACCA de la Teste ou de Gujan Mestras. Attention, les 10.16.23.30 septembre et le 16 décembre, seuls les titulaires de l’ACCA de Gujan Mestras peuvent chasser sur celui-ci. (Le domaine de Lagnereau fait partie intégrante du territoire de Gujan), donc pas de chasseurs de l’ACCA de la Teste ces jours-là.

Pour les titulaires de la carte de Gujan Mestras, pas de chasse sur le territoire de L’ACCA de la Teste les 10.16.23.30 septembre et 16 décembre (et le 15 décembre à partir de 13h pour faire le lâcher).

Pour chasser sur le territoire de la Teste le port d’une casquette ou d’une veste fluo-orangé est obligatoire et est fortement recommandé sur celui de Gujan Métras.

Chasse du lièvre : L’ouverture sur le territoire de l’ACCA est fixée au mardi 03 octobre et sa fermeture le 01 janvier 2018. Le PMA est un lièvre par semaine. Pour le lâcher de faisans de décembre le tir du lièvre est interdit du vendredi   au lundi décembre inclus.

Mesures particulières : Entre l’allée de Bordeaux et la voie directe ainsi que le lieu-dit « La Berle » seul le tir des migrateurs à poste fixe est autorisé ainsi que la chasse à la bécasse en respectant les consignes de sécurité près des maisons.

Pour le ramassage des douilles des conteneurs au niveau des parkings seront à votre disposition, utilisez les afin de garder propre notre forêt, une collecte de celles-ci sera faite par la fédération de Gironde.

Respectez les panneaux de signalisation (toute dégradation partielle ou totale est punie d’une amende de 30 à 150 euros).

Réserve de chasse : Le stationnement est interdit sur toutes les allées bordant la réserve.

Plan de chasse : Pour la chasse en battue, les chefs d’équipes géreront la circulation des véhicules, pas une voiture pour un chasseur, les autres véhicules restent sur le parking. Un maximum de 40 chasseurs par équipe, Mr Cristo prenant en charge les testerins désireux, Mr Jugla prenant en charge les teichois désireux, avec une priorité donnée aux gujanais.

Se rapprocher des chefs de battues pour avoir les renseignements utiles pour pouvoir participer (vêtements adaptés) Il est rappelé que la FDC 33 organise gratuitement des stages de sécurités.

Date des battues et numéros de téléphone des chefs de battues :

 

Mr Cristo (tél. 06 66 09 29 87) : samedi 25 novembre et samedi 16 décembre

Mr Jugla  (tél. 06 59 56 90 08) : samedi 23 décembre et samedi 6 janvier

Possibilité d’une journée supplémentaire si quota n’est pas atteint par une équipe.

 

Sanctions : voir règlement intérieur

 

Toute personne chassant sur le territoire reconnaît et accepte le dit règlement (voté lors de l’assemblée générale du mois de juin

 

BONNE SAISON A TOUS, RAMASSEZ VOS DOUILLES ET DETRITUS, LA NATURE VOUS EN REMERCIE.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ACCA LA TESTE DE BUCH