ACCA LA TESTE DE BUCH
ACCA LA TESTE DE BUCH

Domaine de Lagnereau

 

ACCA de GUJAN MESTRAS-association déclarée n° 790 du 18 Janvier 2006

Règlement intérieur du Domaine de LAGNEREAU saison 2017-2018

 

Le domaine de Lagnereau est une extension du domaine de l’ACCA de Gujan Mestras et à ce titre est soumis au règlement qui régit l’ensemble du domaine avec quelques spécificités que trouverez ci-dessous :

  1. Le petit gibier : veste ou gilet ou casquette orange pour bécasse ou faisan obligatoire.
  1. Les migrateurs : les postes de tir ne pourront être la propriété d’un chasseur, pas d’installation fixe, possibilité d’installation démontable.
  2. Les faisans : P.M.A. de deux faisans avec ouverture uniquement les samedis et dimanches jusqu’au dimanche 22 octobre inclus.
  3. Les bécasses : 2 bécasses par jour et 5 par semaine pour un total de 30 pour la saison. Si vous tuez deux bécasses sur le territoire de l’AICA (autre que celui de Lagnereau) vous ne pouvez tuer de bécasses à Lagnereau dans la même journée par contre l’inverse est possible.
  4. Le lièvre : l’ouverture sur tout le territoire de l’ACCA est fixée au mardi 3 octobre, et sa fermeture sera le 25 décembre 2017.

 

  1. Le gros gibier (cerfs, chevreuils, sangliers, nuisibles) : veste ou gilet orange obligatoire plus casquette Bonnet ou chapeau orang     Le responsable est Mr JUGLA Jean Pierre sur tout le domaine de l’ACCA.                                                             Pour Lagnereau en particulier, il y a deux responsables des battues : Mr Jugla Jean Pierre pour Gujan et le Teich, Mr Cristo Victor, aidé de Mr Bernard Fabrice pour Gujan et La Teste. Le nombre de participants à une battue a été porté à 40 chasseurs au maximum. Si beaucoup de prétendants, les deux responsables feront tourner leur effectif. Pas de cartes d’invitation. Les bracelets sont à la charge des deux équipes –(cerf :85 euros, chevreuils : 18 euros). Il serait souhaitable que tous les participants aient fait la formation de sécurité organisée par la Fédération qui pour l’instant est gratuite ou envisagent sérieusement de la faire après la chasse en 2018 (stage d’une journée).
  2. Le cerf : 6 bracelets

Les battues sont fixées à 3 jours par semaine,  les dates sont fixées par les chefs de battues

En fonction de présence du gibier

  1. Le chevreuil : 25 bracelets

Les battues auront lieu en Novembre, Décembre, Janvier, Février. Uniquement les week-ends. 12 bracelets par équipe. Semaine 1 et 3 Mr Jugla/semaine 2 et 4 Mr Criso

  1. Le sanglier (20 bracelets) : tout chasseur doit avoir pris le timbre. Les dates seront fixées par les chefs de battues. Les battues sont fixées à 3 jours par semaine.
  2. Le nuisible : il se fera en même temps que les autres battues en Mars.

 

  1. Sur le territoire nous avons une équipe de chasse à courre, celle de Mr Galichon.

Pour l’équipe de Mr Galichon, les dates retenues sont : samedi 7 octobre, samedi 21 octobre, samedi 04 novembre.

Circulation dans le domaine : Interdiction de circuler en voiture, mettre sa voiture aux différents parkings matérialisés par 2 marques. Se mettre dans l’intervalle des deux panneaux du même côté afin de laisser la voie libre de circulation, et marcher. Pour les battues quelques voitures pourront se déplacer pour récupérer les chiens… elles seront munis d’un passe. Tout chasseur aura à coller sur sa voiture le badge de l’AICA. Les gardes de l’ONF verbaliseront tout contrevenant (135 euros).

            Le domaine de Lagnereau est fermé de façon à éviter les drog-parties par des cadenas à code (code 3333)

Prière de refermer les barrières après chaque passage.

 

A  partir du 1 Janvier la chasse sur le domaine de Saint Hubert ne sera ouverte que pour la chasse aux cerfs (voir plan). Toute autre mode de chasse sera prohibée sur cette Zone.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ACCA LA TESTE DE BUCH